Notre magazine client

INNOTEQ.DIGITAL - en live et interactif

L'ère numérique, combinée aux opportunités actuelles, laisse le champ libre à l'inventivité. C'est pourqoi nous avons organisé un salon commercial qui se tiendra de manière entièrement virtuelle. Le nouveau salon INNOTEQ.DIGITAL fai suite au célèbre Prodex. En tant que principal rendez-vous de l'indurstrie suisse, le salon représente un élément clé pour l'industrie MEM.

Mai 2021

Automaisation sur mesure

La branche suisse de la mécanique de précision joue traditionnellement un rôle Après un premier semestre 2020 inattendu l’économie se trouve
de nouveau dans une situation diffi cile. Depuis toujours, l’industrie
MEM suisse a des approches innovantes. Elle sait aussi s’adapter
effi cacement aux nouvelles exigences. Pendant le confi nement, chez
NEWEMAG | Schneider mc nous avons su garantir sans interruption
la disponibilité de toutes nos ressources en étroite collaboration avec
nos clients.

Décembre 2020

Nouveautés en 2020 et nos promotions actuelles

La branche suisse de la mécanique de précision joue traditionnellement un rôle de précurseur dans le domaine de la construction de machines et appareils. Une histoire à succès qui se poursuit grâce à un savoir-faire approfondi associé à de l’innovation. Au rythme élevé du progrès technologique, une diversité remarquable de solutions de production apparaît actuellement sur le marché. 

Mai 2020

Des innovations prometteuses: EMO Hanovre

La précision maximale, la vitesse d'exécution ainsi que l'efficacité constituent de nos jours les piliers fondamentaux de la production au quotidien. Le rythme s'accélérant, des concepts d'automation globaux et des solutions complètes voient le jour, dont l'objectif est l'optimisation continue de la productivité.

Octobre 2019

Précision jusqu'à l'arrivée: Prodex 2019

La date de  Prodex 2019 approche. Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir dans un endroit de premier choix dans la halle 1.

Nous vous montrerons sur notre stand A19:
- «Pallet in motion» – La cellule de production avec beaucoup de profit
- Heidenhain sur machines 5 axes et bien plus encore. Venez nous rendre visite à Bâle.

Mai 2019

Evénement 5 axes – focus sur le gain d'efficacité

… et beaucoup plus vous trouverez dans notre NEWEMAG actuel …

Septembre 2018

Impressions de l'AM Expo Lucerne

Avant-première SIAMS 2018

Découvrez comment nous avons vécu l'Expo AM à Lucenre et ce que nous allons montrer au SIAMS 2018 à Moutier.

Mars 2018

Impressions de l'EMO Hanovre

Hedelius fête ses 50 ans d'existence – félicitations

Tectri SA renaît de ses cendres

… et beaucoup plus vous trouverez dans notre NEWEMAG actuel …

Septembre 2017

Portes ouvertes à Eschenbach

Du 21 au 23 mars, nous ouvrons à nouveau nos portes pour la nouvelle édition de notre exposition interne à Eschenbach. Plongez avec nous dans l'univers des nouveautés techniques et des solutions globales qui sont moteurs de productivité su le marché des machines-outils.

Février 2017

Les solutions globales apportent une plus grande VALEUR AJOUTÉE

Un conseil compétent et un service fiable sont-ils la norme? Comment générer alors une encore plus grande valeur ajoutée?

Octobre 2016

Fabrication additive et fraisage sur une seule machine

Deux en un – ce qui, auparavant, devait être fabriqué sur au moins deux machines peut maintenant être fabriqué sur une seule grâce à Matsuura. La machine qui permet cette prouesse s’appelle la Lumex Avance-25. Elle a été développée par Matsuura, constitue d’ores et déjà une technologie éprouvée et est commercialisée en Suisse par NEWEMAG | Schneider mc.

Mars 2016

Stratégies de fraisage orientées vers l’avenir

Des stratégies d’usinage économiques sont la clé du futur. Le centre d’usinage vertical 5 axes haute performance à moteurs linéaires LX-160 de Matsuura vous offre la solution! Ce centre d’usinage se caractérise par une construction compacte, une grande stabilité et capacité de coupe, la possibilité de l’équiper au choix d’un système de palettisation départ usine ou d’un système automatisé.

Septembre 2016

40 années de continuité sur le marché

Lors des portes-ouvertes du 25 au 27 mars 2015, nous avons fêté notre 40ème anniversaire. Différentes animations avaient été préparées pour nos visiteurs à Eschenbach. Nous avons présenté deux nouvelles machinesoutils introduites sur le marché suisse, qui ont suscitées un vif intérêt.

Avril 2015

L’évènement 5 axes a séduit les visiteurs

Les 10 et 11 septembre 2014, nous avons démontré avec quelle facilité la productivité pouvait être augmentée grâce à l’usinage 5 axes. Beat Hefti, médaillé d’argent en bob aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 et Rinaldo Manferdini, entraîneur mental et maître de sport ETH, nous ont confié leurs «clés pour la victoire».

Octobre 2014

Inauguration à Eschenbach

Le vendredi 21 mars, nous avons célébré avec de nombreux visiteurs l’ouverture de notre nouveau site à Eschenbach. Ce fut une journée fantastique! Nos invités ont pu visiter les locaux et savourer quelques plaisirs gourmands. La nouvelle exposition avec ses démonstrations passionnantes en direct a suscité un grand intérêt.

Avril 2014

Bienvenue à Eschenbach

L’impatience était à son comble. Après des mois de préparation, l’équipe NEWEMAG a enfin pu emménager.
«Notre priorité absolue était que nos clients ne se rendent pas compte que nous déménagions. Qu’ils continuent à être livrés à la même vitesse et dans la même qualité que d’habitude», avait déclaré Pirmin Zehnder.

Novembre 2013

Portes-ouvertes NEWEMAG à Rotkreuz

Nous mettons à nouveau l’accent sur des produits particulièrement intéressants pour vous. Rendez-nous visite du 22 au 24 mai 2013 à Rotkreuz. Saisissez l’occasion de voir de près un échantillonnage repré- sentatif de notre vaste offre machines-outils de qualité. Vous pourrez vous y émerveiller notamment devant «La nouveauté» de cette exposition, la BNA-42 GTY de Miyano. La BNA-42 GTY sera présentée pour la première fois en Europe et ses fonctions supplémentaires la destinent à des pièces encore plus complexes.

Avril 2013

Event client à la société Tectri SA à Court

Un event client spécial a eu lieu durant deux magnifiques journées du début septembre à la société Tectri SA à Court, dans le Jura bernois. Plus de 100 participants intéressés de Suisse romande et alémanique ont répondu avec empressement à l’invitation de Newemag | Schneider mc.

Octobre 2012

Usinage complet automatisé

Ces dernières années, la société Schneider mc a davantage investi dans le développement propre de solutions d’automatisation. C’est ainsi qu’est née il y a 3 ans sa première solution d’automatisation, le «Modulbox». Ce système très compact de manutention de pièces à usiner, monté directement sur la table de machine du centre d’usinage Brother, a pu être placé auprès de divers clients.

Avril 2012

Produire avec des machines optimisées pour la pièce à usiner

Dans les deux derniers numéros de «NEWEMAG actuel», nous vous avons informés sur les produits Miyano BNA-42S et BNA-42 DHY qui permettent de réduire les cycles annexes de production. Les expériences de nos clients confirment ces témoignages.

Août 2011

L’homme de la première heure

Alois Krummenacher était déjà là au moment de la création de l’entreprise en 1975. L’équipe NEWEMAG félicite Alois et est heureuse de l’accompagner pour aborder efficacement les prochaines années.

Avril 2011

La durabilité, un thème qui mobilise

La protection de l’environnement est aussi une responsabilité commerciale. Nous nous engageons pour une utilisation raisonnable et durable de notre environnement et de notre espace vital selon les principes suivants:

  • Nous protégeons les ressources naturelles, exécutons nos tâches de façon efficiente sur le plan énergétique et réduisons au maximum nos émissions.
  • Nous créons des conditions idéales pour nos collaborateurs afin qu’ils puissent assumer leurs responsabilités envers l’environnement.
  • Pour nos partenaires commerciaux, fournisseurs et produits, nous observons les aspects écologiques et sociaux en appliquant les principes de durabilité.

Octobre 2010

Service après-vente: temps de réaction très courts

«Nous répondons maintenant à plus de 80% de demandes dans l’heure qui suit. Nous avons obtenu ce résultat par un traitement fluide depuis l’assistance téléphonique jusqu’à l’intervention du SAV» précise Cornel Waser, Directeur adjoint du SAV de NEWEMAG.

Avril 2010

Contrat d’entretien individuel pour une disponibilité accrue des machines

«Lors de nos journées portes ouvertes, la première semaine de mai dernier, c’est le sujet qui a suscité le plus d’intérêt. Quelques semaines se sont écoulées depuis, et nous nous réjouissons de la forte demande en faveur de notre produit NEWEMAG le plus récent: le contrat d’entretien individuel», se réjouit le propriétaire et directeur, pirmin Zehnder.

Septembre 2009