Bienvenu dans notre assistant de recherche, vous avez les possiblités suivantes ...

11 machines

ANX-42 SYY avec LFV

ANX-42 SYY avec LFV
Centre de tournage à 10 axes avec contre-broche, 2 tourelles et 2 axes Y Centre de tournage 10 axes CNC bi-broches, bi tourelles 12 positions et 2 axes Y Commande Fanuc avec écran tactile 15" Haute productivité via des guides linéaires sur tous les axes et 2 motobroches Grande convivalité pour l'opérateur Compacte 2650 x 1630 mm Technologie LFV résoud les problèmes de copeaux Capable d'utiliser OPC UA Avec ses nombreuses nouvelles fonctions, le modèle ANX annonce une nouvelle ère dans le domaine des tours à tourelle. Le premier tour à tourelle de la marque Miyano a été équipé de la technologie LFV pour la coupe oscillante. L'enchevêtrement des puces, qui a posé des problèmes pendant de nombreuses années, appartient ainsi au passé. Un autre point fort est le panneau de commande avec la nouvelle IHM (interface homme-machine). La machine est équipée de deux broches, de deux tourelles et de deux axes Y. Sa vitesse de déplacement rapide a été augmentée par des guides linéaires sur tous les axes. Les broches sont des broches dites motorisées (Built in), qui raccourcissent les temps d'accélération et de décélération et améliorent le comportement global de réaction. En outre, la contre-broche peut être déplacée en X. En plus, l'ANX-42SYY est compatible avec OPC UA (Open Platform Communications United Architecture), une norme d'échange de données pour la communication industrielle. Toutes ces fonctions innovantes peuvent être logées dans une machine compacte. L'ANX combine des fonctions exceptionnelles, un design peu encombrant et une productivité maximale L'ANX-42 SYY dispose d'un système de coupe oscillant, appelé "Low frequency vibration cutting (LFV)” , une technologie d'usinage universelle et unique pendant le processus de tournage. Les entraînements linéaires des axes à usiner génèrent des mouvements oscillants, qui sont synchronisés avec la broche principale. Les changements de direction entraînent des "coupures d'air". Plus précisément expliqué, la glissière oscillante brise les copeaux et réduit ainsi le risque de copeaux longs. L'utilisateur peut facilement déterminer la durée des jetons en modifiant la fréquence dans le programme.

BNE-51 MYY

BNE-51 MYY
Centre de tournage à 10 axes Polyvalence grâce à 2 tourelles porte-outils avec 12 outils entraînés chacune Axes C sur la broche principale et la contre-broche Faible encombrement pour une valeur ajoutée efficace Convivialité exceptionnelle grâce au contrôleur Mitsubishi M830W Capable d'utiliser OPC UA 3 copeaux simultanés La Miyano BNE-51 MYY est équipé de deux tourelles porte-outils de 12 stations chacune. Tous les postes peuvent être équipés d'outils entraînés. Toutes peuvent être équipées d'outils entraînés. Il est donc possible de travailler avec 24 outils motorisés. La broche principale et la contre-broche sont équipées d'axes C, les tourelles supérieure et inférieure d'un axe Y. L'utilisation de l'axe X3 sur la broche de reprise (SP2) et de la commande synchrone offre un usinage simultané jusqu’à 3 outils et permet des temps de cycle plus courts, une utilisation extrêmement simplifiée. L'axe Y2 sur la tourelle inférieure, offre la possibilité de fraisages simultanés sur 2 côtés de la pièce à usiner. L’écran tactile de 15 pouces facilite l’utilisation pour l’opérateur. Cet écran est équipé de la nouvelle application IHM (interface homme machine). Le temps de réglage ou de programmation est réduit via l'utilisation d'un ensemble d'outils sélectifs. La configuration des outils de la tourelle peut être sélectionnée sur l'écran. Un design universel avec un code couleurs a été introduit pour le nouveau panneau de commande. Cette nouveauté facilite la transmission et la compréhension des informations machine. La large porte coulissante et le volume généreux de la zone de travail facilitent l’ergonomie et l'installation des outils. A travers la nouvelle fenêtre (3 fois plus grande) l'opérateur peut facilement suivre l'état et l’avancement des usinages. En plus, la BNE-51 MYY est compatible avec OPC UA (Open Platform Communications United Architecture), une norme d'échange de données pour la communication industrielle.

BNE-65 MYY

BNE-65 MYY
Centre de tournage à 10 axes Polyvalence grâce à 2 tourelles porte-outils avec 12 outils entraînés chacune Axes C sur la broche principale et la contre-broche Faible encombrement pour une valeur ajoutée efficace Convivialité exceptionnelle grâce au contrôleur Mitsubishi M830W Capable d'utiliser OPC UA 3 copeaux simultanés La Miyano BNE-65 MYY est équipé de deux tourelles porte-outils de 12 stations chacune. Tous les postes peuvent être équipés d'outils entraînés. Toutes peuvent être équipées d'outils entraînés. Il est donc possible de travailler avec 24 outils motorisés. La broche principale et la contre-broche sont équipées d'axes C, les tourelles supérieure et inférieure d'un axe Y. L'utilisation de l'axe X3 sur la broche de reprise (SP2) et de la commande synchrone offre un usinage simultané jusqu’à 3 outils et permet des temps de cycle plus courts, une utilisation extrêmement simplifiée. L'axe Y2 sur la tourelle inférieure, offre la possibilité de fraisages simultanés sur 2 côtés de la pièce à usiner. L’écran tactile de 15 pouces facilite l’utilisation pour l’opérateur. Cet écran est équipé de la nouvelle application IHM (interface homme machine). Le temps de réglage ou de programmation est réduit via l'utilisation d'un ensemble d'outils sélectifs. La configuration des outils de la tourelle peut être sélectionnée sur l'écran. Un design universel avec un code couleurs a été introduit pour le nouveau panneau de commande. Cette nouveauté facilite la transmission et la compréhension des informations machine. La large porte coulissante et le volume généreux de la zone de travail facilitent l’ergonomie et l'installation des outils. A travers la nouvelle fenêtre (3 fois plus grande) l'opérateur peut facilement suivre l'état et l’avancement des usinages. En plus, la BNE-65 MYY est compatible avec OPC UA (Open Platform Communications United Architecture), une norme d'échange de données pour la communication industrielle. 

Speedio W1000Xd1

Speedio W1000Xd1
Centre d'usinage 3 axes vertical à table Encombrement minimal et donc augmentation du bénéfice par m2 Temps record d'une puce à l'autre de 1,2 seconde Changement d'outil en 0,6 seconde. Disponibilité des machines de plus de 98% Plus grande facilité d'utilisation avec l'écran couleur de 15" et la navigation par menu Compatible avec OPC UA Automatisation de la machine Via le développement intégré machine/contrôleur, de l’élimination des opérations inutiles et des pertes de temps permettent à la Speedio W1000Xd1 de démontrer pleinement ses capacités, ce qui se traduit par une productivité élevée. Accélérations de l’axe Z jusqu’à 2,2G Changement d’outils copeaux à copeaux de 1.3 sec Broche avec servomoteur dynamique à faible inertie offrant un temps de démarrage/arrêt de 0,17 sec permet des taraudages synchronisés à grande vitesse, le plus rapide au monde et avec une grande précision Flux des copeaux garantit      Contrôle des opérations simultanées La réduction des temps improductifs a été obtenue en effectuant simultanément le changement d'outil et le positionnement des axes X/Y. Moteur de broche haute puissance Les vitesses de rotation des broches sont disponibles dans différentes variantes allant de 10'000 à 16'000 tr/min. avec une option une broche dite à « couple élevé » de 92 Nm Vitesse moyenne et grande vitesse, caractéristiques pour une haute efficacité d'usinage Caractéristique à faible vitesse optimale pour l'usinage lourd Usinage tridimensionnel à grande vitesse En plus des spécifications de la broche à grande vitesse, un usinage rapide et de haute précision est réalisé grâce au contrôle d'usinage tridimensionnel original de Brother. La commande Brother - conviviale et fiable Les fonctions de la commande originale de Brother "CNC-D00 Series" sont axés sur la convivialité et faciles à utiliser. La commande est ouverte et compatible ISO. La présence d'un outil de broche est détectée sans utiliser de capteur. Les données du couple broche peuvent être sorties vers une carte mémoire (format CSV). L'espace a été augmenté pour l'extension du système en cas d'automatisation, etc. Fonction PLC, équipée en standard d'un automate programmable Les produits suivants sont disponibles pour l'automatisaition de la Speedio W1000Xd1 broButler Modulbox Pallet in motion – Youtube vidéo

MAM72-52V

MAM72-52V
Centre d'usinage vertical à 5 axes La MAM 72-52V est une machine "tout en un". Il produit des pièces avec la plus grande précision, un excellent état de surface et en même temps une grande performance de coupe. La machine est équipée de base d'un magasin d'outils matriciel de 130 outils évolutif jusqu’à 330 outils. Le changeur à 15 palettes est conçu de manière optimale pour la production. Les pièces de dimension maxi D 520 x H 400 mm pour une masse de 300 kg peuvent être produites par petits lots, avec peu de main d'œuvre et une grande flexibilité.  La table circulaire pivotante de dernière génération, équipée de moteurs à entraînement direct, atteint une vitesse de déplacement rapide de 50 min-1 ou 100 min-1, ce qui permet à la fois u grande vitesse et grande précision de positionnement. Pour répondre aux dernières tendances de l'IdO, une fonction optionnelle est également disponible pour transmettre les données d'exécution de la machine à un système hôte via un protocole de communication appelé "MTConnect". Une usine dans l'usine Le délai entre la commande et la livraison est de plus en plus court. À l'ère de l'industrie 4.0, la tendance est à la taille de lot de 1 pièce. Avec 15 palettes, un grand magasin d'outils et un système de contrôle optimisé pour l'utilisateur, le centre Matsuura MAM 72-52V est idéal pour une production de type aléatoire et flexible à partir d’une taille de lot de 1 pièce. Un petit lot de pièces peut être produit au prix d'une production en série. Les pièces finies sont livrées directement au client et non plus stockées comme auparavant. Un espace de production précieux est libéré. Caractéristiques Usinage de composants complexes à forte valeur ajoutée Haut degré d'automatisation Production flexible Production de lots de petite à moyenne taille Convivialité L'IdO permet une gestion intelligente Haut degré de productivité annuelle

ACURA 50

ACURA 50
Centre d'usinage 5 axes vertical Compact, précis et fiable Course d’usinage élevée de 550 mm le long de l’axe Z Plateau tournant et pivotant à support bilatéral pour un enlèvement de copeaux très précis Structure à montants mobiles avec bras de potence fixe de l’axe Y Magasin d’outils à 55 emplacements accessible par l’avant Chute de copeaux optimale grâce à l’habillage vertical en acier inoxydable Convoyeur de copeaux à rouleaux peu encombrant pouvant être extrait vers l’avant Faibles hauteur et profondeur de montage Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 235 places La solution pour un usinage haute performance et précis Le centre ACURA 50 offre une précision accrue et une surface de montage réduite. Le guidage constant de l’axe Y associé à des chariots d’avance massifs nervurés en fonte grise se traduit par des vibrations réduites. Le plateau tournant et pivotant est à support bilatéral. L’axe Z bénéficie d'une protection spéciale contre la dilatation thermique. Tous ces détails améliorent la qualité de l’usinage. De plus, grâce à sa conception spéciale sur 5 axes, ce modèle est particulièrement compact. Différentes broches avec des vitesses de 14’000, 18’000 et 24’000 min-1, d’une puissance allant jusqu'à 35 kW et un couple de 183 Nm sont disponibles. Deux types de commandes sont disponibles, la Sinumerik 840D SL de Siemens et la TNC 640 de Heidenhain, avec écran tactile de 21 ou 19 pouces, clavier complet et manivelle électronique. Magasin d'outils supplémentaire «Standby» Pour une production chaotique avec de nombreuses pièces, tailles de lot et matériaux différents, la machine dispose d'un magasin d'outils de 55 places en standard. En outre, une extension de 180 outils supplémentaires est possible avec le magasin de réserve. Les outils peuvent toujours être trouvés via le tableau des outils. Les temps de mise en place sont complètement éliminés; l'entreprise gagne une grande flexibilité dans la production. Une station de nettoyage des cônes est intégrée dans le magasin d'outils. Les outils sont automatiquement nettoyés et huilés. Conception sophistiquée pour les utilisateurs et le personnel de maintenance Grâce à la grande porte coulissante et au socle bas de la machine, l’utilisateur dispose d’un accès direct à la pièce à usiner pour les travaux de réglage et de contrôle. Pour une meilleure accessibilité, le plateau de l’axe C est disposé sur l’avant. Un chargement au palan est possible sans restriction. La possibilité d’équiper par l’avant le magasin d’outils est particulièrement pratique. Les outils peuvent être préparés en temps masqué. Le plateau tournant et pivotant à support bilatéral est équipé d’un système de blocage hydraulique au niveau de l’axe rotatif et de pivotement en vue de l’enlèvement des copeaux. La fonction M permet de désactiver le blocage en vue de l’usinage simultané sur 5 axes. Les lamelles verticales en acier inoxydable assurent une chute optimisée des copeaux et le convoyeur à copeaux peut être tiré vers l'avant sur des rouleaux. La maintenance est optimisée via l'intégration tels que l'hydraulique, la pneumatique, la lubrification centrale, l'armoire de commande et les unités de refroidissement dans un emplacement centralisé.

ACURA 50 EL

ACURA 50 EL
Centre d'usinage 5 axes vertical Compact, précis et fiable Course d’usinage élevée de 550 mm le long de l’axe Z Plateau tournant et pivotant à support bilatéral pour un enlèvement de copeaux très précis Structure à montants mobiles avec bras de potence fixe de l’axe Y Magasin d’outils à 55 emplacements accessible par l’avant Chute de copeaux optimale grâce à l’habillage vertical en acier inoxydable Convoyeur de copeaux à rouleaux peu encombrant pouvant être extrait vers l’avant Faibles hauteur et profondeur de montage Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 235 places La solution pour un usinage haute performance et précis Le centre ACURA 50 offre une précision accrue et une surface de montage réduite. Le guidage constant de l’axe Y associé à des chariots d’avance massifs nervurés en fonte grise se traduit par des vibrations réduites. Le plateau tournant et pivotant est à support bilatéral. L’axe Z bénéficie d'une protection spéciale contre la dilatation thermique. Tous ces détails améliorent la qualité de l’usinage. De plus, grâce à sa conception spéciale sur 5 axes, ce modèle est particulièrement compact. Différentes broches avec des vitesses de 14’000, 18’000 et 24’000 min-1, d’une puissance allant jusqu'à 35 kW et un couple de 183 Nm sont disponibles. Deux types de commandes sont disponibles, la Sinumerik 840D SL de Siemens et la TNC 640 de Heidenhain, avec écran tactile de 21 ou 19 pouces, clavier complet et manivelle électronique. Magasin d'outils supplémentaire «Standby» Pour une production chaotique avec de nombreuses pièces, tailles de lot et matériaux différents, la machine dispose d'un magasin d'outils de 55 places en standard. En outre, une extension de 180 outils supplémentaires est possible avec le magasin de réserve. Les outils peuvent toujours être trouvés via le tableau des outils. Les temps de mise en place sont complètement éliminés; l'entreprise gagne une grande flexibilité dans la production. Une station de nettoyage des cônes est intégrée dans le magasin d'outils. Les outils sont automatiquement nettoyés et huilés. Conception sophistiquée pour les utilisateurs et le personnel de maintenance Grâce à la grande porte coulissante et au socle bas de la machine, l’utilisateur dispose d’un accès direct à la pièce à usiner pour les travaux de réglage et de contrôle. Pour une meilleure accessibilité, le plateau de l’axe C est disposé sur l’avant. Un chargement au palan est possible sans restriction. La possibilité d’équiper par l’avant le magasin d’outils est particulièrement pratique. Les outils peuvent être préparés en temps masqué. Le plateau tournant et pivotant à support bilatéral est équipé d’un système de blocage hydraulique au niveau de l’axe rotatif et de pivotement en vue de l’enlèvement des copeaux. La fonction M permet de désactiver le blocage en vue de l’usinage simultané sur 5 axes. Les lamelles verticales en acier inoxydable assurent une chute optimisée des copeaux et le convoyeur à copeaux peut être tiré vers l'avant sur des rouleaux. La maintenance est optimisée via l'intégration tels que l'hydraulique, la pneumatique, la lubrification centrale, l'armoire de commande et les unités de refroidissement dans un emplacement centralisé. ACURA 50 EL - Automatisation sans restriction Le chargement s'effectue du côté droit à travers une ouverture de 840 × 580 mm. La porte en acier inoxydable à commande pneumatique du centre d'usinage sur cinq axes permet un chargement automatique des palettes sans restreindre l’accès à l’espace de travail de la machine. Automatisation avec système de manipulation de palettes ou robot Chargement depuis le côté droit de la machine par une porte de chargement en acier inoxydable à commande pneumatique Interface d’automatisation préparée Hauteur d’ouverture latérale d’env. 840 mm Compatible avec de nombreux systèmes de manipulation de palettes ou robots industriels Quadruple transmission de rotation pour composants pneumatiques intégrée dans la table de machine-outil permettant d’actionner un système de serrage au point zéro ou un tendeur Les solutions d'automatisation sont multiples: INDUMATIK, EROWA, BMO, Standby-Magazin

ACURA 65 MARATHON

ACURA 65 MARATHON
Centre d'usinage 5 axes vertical avec automatistion de palettes MARATHON Avec 22 palettes, le système de stockage multi-palettes MARATHON P422 est idéal lorsque des pièces individuelles doivent être produites en tant que pièces répétitives ou en petites ou moyennes séries. L'un des points forts est le concept d'utilisation intégré de l'ACURA 65 MARATHON avec Heidenhain TNC 640 - sur la machine, sur le terminal d'outils du magasin de réserve et sur le terminal du système de stockage des palettes.  Une unité parfaite Le centre d'usinage et le système d'automatisation sont parfaitement coordonnés. Les palettes sont prélevées sur la solution d'automatisation et chargées sur la machine via l'ouverture latérale de 900 mm de haut. L'ACURA 65 reste accessible par l'avant, et la vue sur l'espace de travail depuis le poste de préparation est dégagée. Le centre d'usinage est équipé d'un magasin d'outils à 65 compartiments en standard. Il peut être complété par 180 outils supplémentaires en montant un magasin Standby. Grâce au poste de nettoyage intégré, l'opérateur dispose alors en permanence de 245 outils, automatiquement brossés et lubrifiés. L’Acura 65, la solution Marathon et le magasin Standby forment une unité parfaite, peu encombrante, pour l'automatisation des petites et moyennes séries, ainsi que pour la production de pièces individuelles récurrentes. Spécifications Marathon P422 22 palettes 400 x 400 mm Poids sur la palette; 150 kg (poids de transfert de 170 kg) Diamètre du cercle perturbateur max. 500 mm Hauteur de serrage : max. 400 mm Espace de préparation rotatif en standard Verrouillage pneumatique de la palette sur l’espace de préparation, pour un serrage optimisé Système de commande Heidenhain pour dispositif de changement de palette Coordination parfaite avec le centre d’usinage Acura 65 Spécifications ACURA 65 Course d’usinage élevée de 600 m le long de l’axe Z Plateau tournant et pivotant à support bilatéral pour un enlèvement de copeaux très précis Magasin d’outils à 65 emplacements accessible par l’avant Habillage entièrement fermé de l’espace de travail pour un environnement de travail propre Surface de serrage disposée à l’avant pour un accès facilité Faibles hauteur et profondeur de montage Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 245 places

TILTENTA 11-2600

TILTENTA 11-2600
Machine à colonne mobile à 5 axes - pour l'usinage de pièces lourdes Un système haute flexibilité avec broche basculante Course en Y extra large de 1 100 mm Centre d'usinage polyvalent 4/5 axes avec broche principale pivotante Charge élevée des tables En option avec table rotative intégrée pour charges lourdes Précision maximale grâce à quatre axes dans l'outil et un axe dans la pièce Changeur d'outils rapide de 65 places Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 245 places Avec une impressionnante course en Y de 1.100 mm, la série TILTENTA-11 d'HEDELIUS entre dans une nouvelle dimension. Le TILTENTA 11-2600 ouvre de nouveaux domaines d'application pour l'usinage de pièces individuelles et de séries dans la construction de machines, d'outils et de véhicules. Que ce soit pour l'usinage de pièces longues ou pour l'usinage complet sur 5 faces avec un plateau tournant CN intégré - le concept de croisement TILTENTA permet de résoudre de nombreuses tâches. La combinaison d'une broche principale pivotant en continu et d'une longue table de machine avec table rotative CN intégrée permet la production mixte de grandes pièces et l'usinage précis en 5 axes dans une seule machine. L’utilisation de douze éléments de guidage permet la rigidité dynamique de l’ensemble du système de guidage et ce, même dans des conditions de sollicitations extrêmes. Des glissières à galets rectifiées de précision et de haute qualité assurent avec précision et fiabilité le positionnement des éléments du montant mobile. La structure à demi portique développée par Hedelius, avec ses glissières à galet pour charges lourdes disposées le long de l‘axe Y, est le type de structure idéal pour les centres d‘usinage verticaux. Le court trajet des forces et le banc massif de la machine garantissent un fraisage parfait. Broche de 50 kW pour l’usinage lourd Equipé de puisssantes broches motorisée CELOX à refroidissement hydraulique, cette machine séduit par leur excellente performance d’enlèvemant de copeaux et leur precision élevée. La fraiseuse de la famille des têtes pivotantes HEDELIUS offre une grande variété de broches. Vous avez le choix entre les porte-outils SK 40, BT40 et HSK A63 et des vitesses de broche de 14000, 15000 et 18000 t/min. En termes de puissance de broche, vous pouvez choisir entre 22, 29, 35 et 50 kW, ce qui signifie que la TILTENTA 11 est également bien placée pour l'usinage lourd. Magasin d'outils supplémentaire «Standby» Pour une production chaotique avec de nombreuses pièces, tailles de lot et matériaux différents, la machine dispose d'un magasin d'outils de 65 places en standard. En outre, une extension de 180 outils supplémentaires est possible avec le magasin de réserve. Les outils peuvent toujours être trouvés via le tableau des outils. Les temps de mise en place sont complètement éliminés; l'entreprise gagne une grande flexibilité dans la production. Une station de nettoyage des cônes est intégrée dans le magasin d'outils. Les outils sont automatiquement nettoyés et huilés.

TILTENTA 11-3600

TILTENTA 11-3600
Machine à colonne mobile à 5 axes  - pour l'usinage de pièces lourdes Une precision et une puissance hors norme Course en Y extra large de 1 100 mm Centre d'usinage polyvalent 4/5 axes avec broche principale pivotante Charge élevée des tables En option avec table rotative intégrée pour charges lourdes Précision maximale grâce à quatre axes dans l'outil et un axe dans la pièce Changeur d'outils rapide de 65 places Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 245 places Avec 4 axes dans l'outil, le TILTENTA 11 impressionne par son excellente dynamique, quel que soit le poids de la pièce, créant ainsi les conditions idéales pour des déplacements rapides et élevés jusqu'à 40 mètres par minute. Equipé de puissantes motobroches CELOX refroidies par liquide, ce centre d'usinage 5 axes impressionne par ses performances de coupe et sa précision. Les grands axes X, Y et Z et le banc de machine rigide ont établi des normes. L’utilisation de douze éléments de guidage permet la rigidité dynamique de l’ensemble du système de guidage et ce, même dans des conditions de sollicitations extrêmes. Des glissières à galets rectifiées de précision et de haute qualité assurent avec précision et fiabilité le positionnement des éléments du montant mobile. La structure à demi portique développée par Hedelius, avec ses glissières à galet pour charges lourdes disposées le long de l‘axe Y, est le type de structure idéal pour les centres d‘usinage verticaux. Le court trajet des forces et le banc massif de la machine garantissent un fraisage parfait. Broche de 50 kW pour l’usinage lourd Equipé de puisssantes broches motorisée CELOX à refroidissement hydraulique, cette machine séduit par leur excellente performance d’enlèvemant de copeaux et leur precision élevée. La fraiseuse de la famille des têtes pivotantes HEDELIUS offre une grande variété de broches. Vous avez le choix entre les porte-outils SK 40, BT40 et HSK A63 et des vitesses de broche de 14000, 15000 et 18000 t/min. En termes de puissance de broche, vous pouvez choisir entre 22, 29, 35 et 50 kW, ce qui signifie que la TILTENTA 11 est également bien placée pour l'usinage lourd. Magasin d'outils supplémentaire «Standby» Pour une production chaotique avec de nombreuses pièces, tailles de lot et matériaux différents, la machine dispose d'un magasin d'outils de 65 places en standard. En outre, une extension de 180 outils supplémentaires est possible avec le magasin de réserve. Les outils peuvent toujours être trouvés via le tableau des outils. Les temps de mise en place sont complètement éliminés; l'entreprise gagne une grande flexibilité dans la production. Une station de nettoyage des cônes est intégrée dans le magasin d'outils. Les outils sont automatiquement nettoyés et huilés.

TILTENTA 11-4600

TILTENTA 11-4600
Machine à colonne mobile à 5 axes - pour l'usinage de pièces lourdes Pour tous ceux qui ont de grands projets Centre d’usinage polyvalent à 5 axes avec broche principale basculante Quatre axes dans l’outil et un axe dans la pièce pour une précision maximale Course d’usinage extrêmement élevée de 4600 mm le long de l’axe X Usinage frontal de pièces jusqu’à env. 3600 mm Plateau diviseur pour charges lourdes intégré en option (capacité de charge allant jusqu’à 1800 kg) Usinage en mode pendulaire sur 3 et 5 axes en option Point fort: avec magasin d'outils Standby extensible à 245 places Grâce au magasin d’outils embarqué du modèle TILTENTA 11, le changement d’outil ne prend que quelques secondes malgré une course d’usinage de 4600 mm. Ce magasin d’outils à 65 compartiments de série réduit vos temps de préparation dès la version standard. Une cloison de séparation de l’espace de travail permet en outre de charger la machine en mode pendulaire en temps masqué. La disposition idéale des espaces de travail, avec des lamelles de protection verticales, et leur accessibilité optimale complètent le concept global de ce centre d’usinage à 5 axes. L’utilisation de douze éléments de guidage permet la rigidité dynamique de l’ensemble du système de guidage et ce, même dans des conditions de sollicitations extrêmes. Des glissières à galets rectifiées de précision et de haute qualité assurent avec précision et fiabilité le positionnement des éléments du montant mobile. La structure à demi portique développée par Hedelius, avec ses glissières à galet pour charges lourdes disposées le long de l‘axe Y, est le type de structure idéal pour les centres d‘usinage verticaux. Le court trajet des forces et le banc massif de la machine garantissent un fraisage parfait. Broche de 50 kW pour l’usinage lourd Equipé de puisssantes broches motorisée CELOX à refroidissement hydraulique, cette machine séduit par leur excellente performance d’enlèvemant de copeaux et leur precision élevée. La fraiseuse de la famille des têtes pivotantes HEDELIUS offre une grande variété de broches. Vous avez le choix entre les porte-outils SK 40, BT40 et HSK A63 et des vitesses de broche de 14000, 15000 et 18000 t/min. En termes de puissance de broche, vous pouvez choisir entre 22, 29, 35 et 50 kW, ce qui signifie que la TILTENTA 11 est également bien placée pour l'usinage lourd. Magasin d'outils supplémentaire «Standby» Pour une production chaotique avec de nombreuses pièces, tailles de lot et matériaux différents, la machine dispose d'un magasin d'outils de 65 places en standard. En outre, une extension de 180 outils supplémentaires est possible avec le magasin de réserve. Les outils peuvent toujours être trouvés via le tableau des outils. Les temps de mise en place sont complètement éliminés; l'entreprise gagne une grande flexibilité dans la production. Une station de nettoyage des cônes est intégrée dans le magasin d'outils. Les outils sont automatiquement nettoyés et huilés.